Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer anticipe en 2023 un recul plus important des ventes de ses produits contre le COVID
information fournie par Reuters 31/01/2023 à 14:30

Le bureau Pfizer à Puurs, en Belgique

Le bureau Pfizer à Puurs, en Belgique

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique PFIZER table mardi sur une baisse plus importante que prévu des ventes annuelles de son vaccin et de son antiviral contre le COVID-19 en 2023, renforçant ainsi les inquiétudes du marché concernant la demande pour ses produits alors les commandes passées par les gouvernements ralentissent.

Avec ces prévisions, une certaine incertitude s'installe quant aux ventes futures des produits les plus populaires de Pfizer en raison de la baisse des dépenses gouvernementales pour les vaccins et traitements anti-COVID.

Le groupe a dit s'attendre à un chiffre de 13,5 milliards de dollars (12,46 milliards d'euros) pour le vaccin en 2023 et de 8 milliards de dollars pour le Paxlovid.

Les analystes tablaient sur 14,39 milliards de dollars pour le vaccin et 10,33 milliards de dollars pour le traitement antiviral, selon les données de Refinitiv.

Pour 2022, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 37,81 milliards de dollars pour son vaccin contre le coronavirus et de 18,93 milliards de dollars pour le Paxlovid.

Le titre Pfizer reculait de 3,1% à 42,22 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

Le fabricant de médicaments, qui partage les profits du vaccin avec son partenaire BioNTech, espère vendre son vaccin aux États-Unis et dans d'autres régions par le biais de canaux commerciaux, les campagnes de vaccination financées par le gouvernement touchant à leur fin.

(Reportage Manas Mishra et Bhanvi Satija à Bangalore ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

86,150 EUR XETRA -0,58%
22,920 USD NYSE -0,74%

2 commentaires

  • 31 janvier 16:02

    Quand rendront-ils l'argent gagner sur la misere des gens ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.